Notre association a pour but d'organiser la collecte de dons de toute nature en faveur de la recherche scientifique dans le domaine biomédical au Grand Duché du Luxembourg et de réaliser elle-même des activités de recherche biomédicale nationale et internationale.
Actuellement le laboratoire de recherche compte 20 chercheurs et étudiants et est situé à l'Hôpital Kirchberg où nous avons su trouver des conditions de travail optimales. Notre recherche se fait en étroite collaboration avec les Universités de Nancy I, de Reims, de Metz, de Liège, de l'ULB, de Houston et de Cincinnati. De ce fait l'équipe de recherche se trouve parfaitement intégrée dans un réseau scientifique international. Depuis 2000, cette jeune équipe de recherche a publié plus de 50 articles scientifiques dans des revues internationales soulignant le fait qu'une recherche de qualité peut se faire au Luxembourg malgré la taille du pays. L'équipe s'agrandira au cours de l'année 2010 pour atteindre 25 chercheurs en fin d'année.
Le projet de recherche est co-financé par l'association "Recherches Scientifiques Luxembourg" et par la Fondation de Recherche Cancer et Sang. Ce projet, qui est également soutenu par le Télévie, "An Haerz fir Kriibskrank Kanner" et le Ministère de la Recherche, s'intéresse aux mécanismes de résistance aux traitements anticancéreux des cellules leucémiques, un des problèmes majeurs du traitement des leucémies.
De plus, une connaissance plus approfondie des mécanismes moléculaires menant la cellule à développer une chimiorésistance, permettra certainement d'améliorer le traitement des cancers résistants, en créant des approches thérapeutiques novatrices basées sur des substances d'origine naturelle.